Avantages
Avantages
vous êtes ici: Accueil  >  Séminaires & congrès  >  Avantages

Nos avantages imbattables de A à Z

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Tout l’hôtel est accessible en fauteuil roulant et avec des ascenseurs. Des mesures appropriées ont également été prises dans les installations sanitaires. Deux salles de congrès sont également équipées de boucles magnétiques. La boucle magnétique est un système technique permettant de faciliter la compréhension aux personnes malentendantes dans des espaces publics. Au moyen d’une boucle auditive, le signal audio est transmis directement à l’appareil auditif ou à l’implant cochléaire.

Nombre de places assises

Les salles lumineuses, équipées de tous les moyens techniques nécessaires, sont le centre de votre évènement. Nous vous conseillons avec plaisir sur les possibilités concernant le nombre de places assises et planifions l’agencement de façon individuelle pour et avec vous.

Électronique

Toutes les salles de conférence disposent d’un équipement électronique de base complet avec un ISDN et une ligne spécialisée de 2 mégabits. Vient s’ajouter à cela des prises électriques de 230 V et 400 V.

Café à l'infini

Vous et les participants à votre séminaire apprécierez une tasse d’espresso fort ou de café doux et aromatique après une conversation animée, un travail intensif ou simplement pour faire une pause?

CHF 8,00 par participant et par jour (en supplément des formules séminaires)
CHF 5,00 par participant et par demi-journée (en supplément des formules séminaires)

Mobilité

Vous ou les participants de votre séminaire avez besoin d’une voiture ou d’un vélo électrique pendant votre séjour chez nous ? Une voiture 5 places et 2 vélos électriques sont à votre disposition. Adressez-vous à la réception en ce qui concerne les conditions et la disponibilité. N’hésitez pas à nous contacter le plus tôt possible ou pendant votre séjour.

Modification & Annullation

La réussite de vos évènements à l’hôtel à Spiez est très importante pour nous. Jusqu'à deux jours avant l'événement, nous acceptons volontiers vos modifications concernant le nombre d'invités sans frais supplémentaires. Bien sûr, nous prenons également en compte les modifications qui nous parviennent plus tard. Toutefois, elles seront facturées. L'annulation complète des prestations réservées est gratuite jusqu'à 70 jours avant l'événement. Pour une annulation complète parvenant plus tard, nous vous facturons 80% du chiffre d'affaires prévu.
Si l'évenement est remplacée dans le même cadre (prestation & nombre de participants) au cours des neuf mois, vous recevez un avoir correspondant à 50% des frais d'annulation (lors de la facturation de l'événement du remplacement).

Durabilité

L’Hotel Seaside a pour objectif de maintenir aussi bas que possible son impact environnemental lié à ses activités : éviter les émissions de gaz à effet de serre et compenser les émissions inévitables. Des mesures pour une conception écologique sont mises en œuvre en permanence, afin que vous puissiez tenir des réunions éco-responsables.

PanoramaCard

En tant que client de l’Hotel Seaside, vous bénéficiez des nombreux avantages du PanoramaCard du lac de Thoune. Vous pouvez par exemple utiliser gratuitement dans toute la région le bus et les bus de CarPostal ou obtenir des réductions très avantageuses sur vos escapades. Cette carte vous est remise gratuitement à partir d’une nuitée à l’hôtel.

Parking

Des parkings couvertes et non-couvertes, sont à la disposition de nos clients. Si toutes nos places de parking étaient occupées, des places de parking publiques sont disponibles à environ 250 m de l’hôtel.

Technologie

Les envolées intellectuelles et les résultats extraordinaires nécessitent une excellente infrastructure et des services professionnels. Nous nous réjouissons d'équiper vos locaux exactement selon vos exigences et vos spécifications. Vous vous concentrez sur l'essentiel et nous nous occupons des questions techniques - avant, pendant et après votre manifestation.
La technique suivante est incluse dans la location de la salle de séminaire : Beamer, écran, chariot de médias, 1x valise de modérateur, 2x flipchart, 2x tableau d'affichage, prises de courant.

Le chariot médias (raccordement au vidéoprojecteur) dispose de deux raccordements : USB (click-share) et HDMI (câble). Nous recommandons que le conférencier/animateur de séminaire apporte lui-même les adaptateurs nécessaires. Nous disposons d'une petite sélection d'adaptateurs, mais nous ne pouvons pas garantir la disponibilité de l'adaptateur approprié.

L'équipement suivant peut être loué à titre onéreux :

CHF 50.00 par jour pour

  • ordinateur portable
  • Microphone
  • Casque
  • Visualiseur

CHF 20.00 par jour pour chaque

  • Pointeur
  • Adaptateur (si disponible)
  • Tableaux d'affichage (en plus à partir du 3ème tableau d'affichage)
  • Flipchart (en plus à partir du 3ème flipchart)
  • Tableau blanc avec stylos    

L'équipe expérimentée de l'hôtel Seaside se fera un plaisir de vous aider, vous ou votre animateur de séminaire, pour les questions techniques.

Wi-Fi

Notre Wi-Fi est à votre disposition gratuitement aussi bien dans l’Hotel Seaside que dans le centre des congrès.

demande sans
engagement
fenêtre pop-up
fermer